Zwarte Draken van Nederland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Zwarte Draken van Nederland

Pour la Hollande
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Rassemblement batave

Aller en bas 
+10
Angélina D’assen
Mathis van kinsbergen
willem van toorn ziellens
Pieter Huitinga
joe black
Jeff Van Insk
Sarück
Van Der Groen
Joseph de Laguibolle
Jacob Van Heemskerk
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jacob Van Heemskerk

Jacob Van Heemskerk


Nombre de messages : 14
Age : 35
Date d'inscription : 04/01/2007

Rassemblement batave Empty
MessageSujet: Rassemblement batave   Rassemblement batave Icon_minitimeJeu 11 Oct - 21:42

[HRP]Si vous souhaitez participer au Rassemblement, merci de vous présenter sur ce sujet pour que l'on vous accorde les droits d'accès.[/HRP]

Jacob entra dans le salon de la confrérie hollandaise. Après avoir refermé la porte, il resta un instant à observer la pièce.

-Mmm.... Eh bien, je suis le premier arrivé apparemment.

Il avait apperçu un autre capitaine, mais celui-ci ne semblait pas être hollandais. En prenant soint d'examiner les lieux, il remarqua un majordome sortit d'une autre pièce qui marchait vers lui

-Boujour Capitaine. Des sièges et des boissons sont à votre disposition, le temps pour moi de prévenir les membres de la Zwarte de votre présence.

-Bien... Merci

Jacob s'installa à une table basse, et se mis à la recherche d'un peu de... Grappa


Dernière édition par le Ven 19 Oct - 20:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Joseph de Laguibolle
Admin
Joseph de Laguibolle


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 20/12/2006

Rassemblement batave Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement batave   Rassemblement batave Icon_minitimeJeu 11 Oct - 22:20

Un majordome arriva avec un grand registre et un pupitre. Il se placa devant l'entrée et sorti une plume, il commanca à écrire.

"Jacob Van Heemskerk il me semble? Très bien.. de chez les Loyaux Hollandais. Veuillez suivre ce monsieur."

Le majordome pointa du doigt un autre homme, visiblement majordome lui aussi.

Le recenseur reposa sa plume et commenca à attendre les autres invités. Les consignes étaient strictes, pas noté dans le registre, pas d'entrée.
Revenir en haut Aller en bas
https://draken-nederland.1fr1.net
Van Der
Invité




Rassemblement batave Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement batave   Rassemblement batave Icon_minitimeJeu 11 Oct - 22:39

Une silhouette qui avait suivi le manège depuis l'entrée, s'approcha à son tour...

Tu peux noter mon nom moussaillon ! (le majordôme lui jeta un regard interloqué)Van Der Groen ! Des Loyaux Hollandais ! (quelques postillons s'écrasent sur la joue du majordôme)
Revenir en haut Aller en bas
Joseph de Laguibolle
Admin
Joseph de Laguibolle


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 20/12/2006

Rassemblement batave Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement batave   Rassemblement batave Icon_minitimeJeu 11 Oct - 22:45

Grossier personnage pensa le majordome...

"Je ne peux vous inscrire dans le registre." (inscris-toi sur le forum..)
Revenir en haut Aller en bas
https://draken-nederland.1fr1.net
Van Der Groen

Van Der Groen


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 11/10/2007

Rassemblement batave Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement batave   Rassemblement batave Icon_minitimeVen 12 Oct - 0:09

Voilà qui est fait !

Il ajouta :

Je vous prie d'excuser mon humeur de tout à l'heure, mais je viens de passer sous pavillon français et, vous vous en doutez bien, cela me met en rage !
Revenir en haut Aller en bas
Sarück

Sarück


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 12/10/2007

Rassemblement batave Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement batave   Rassemblement batave Icon_minitimeVen 12 Oct - 19:24

Sarück arriva essoufflé, jetant des regards partout afin de trouver rapidement son chemin...

Avisant un majordome, il s'approcha et dit:

"Bonjour."
"Je suis désolé de mon retard, je venais à la suite de l'invitation du Capitaine Joseph de Laguibolle."
"Pouvez-vous m'indiquer le chemin à suivre pour rejoindre les invités ?"
Revenir en haut Aller en bas
Jeff Van Insk




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 12/10/2007

Rassemblement batave Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement batave   Rassemblement batave Icon_minitimeVen 12 Oct - 20:44

Jeff arriva sur les pas de Sarück
et cherchait du regard la salle de réunion.
Alors que le majordome s'appretait à les conduire il dit au capitaine Sarück


Bonjour capitaine,
je vois que nous sommes deux à être en retard, j'espère que nous n'avons pas raté le début des débats...
Revenir en haut Aller en bas
joe black




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 12/10/2007

Rassemblement batave Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement batave   Rassemblement batave Icon_minitimeVen 12 Oct - 20:54

Le capitaine Joe Black arrive à son tour... l'air guilleret à l'idée de retrouver des compatriotes!
A son arrivée dans le salon de reception il ne peut s'empécher de penser :


Mazette! Voilà des gens de bon gout! Ce tapis mural est vraiment de toute beauté!

S'adressant à un majordome qui le regardait :

Bien le bonjour mon ami! Auriez-vous l'amabilité de m'annoncer? capitaine Joe Black

Il s'approche ensuite de deux capitaines qui semblent attendre comme lui afin de se présenter
Revenir en haut Aller en bas
Joseph de Laguibolle
Admin
Joseph de Laguibolle


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 20/12/2006

Rassemblement batave Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement batave   Rassemblement batave Icon_minitimeVen 12 Oct - 20:57

Le majordome salua les messieurs arrivants.

"Bien bien... Nous disions donc.. Van Der Groen, Loyaux Hollandais... Monsieur de Laguibolle est lui aussi passé sous pavillon Français.. que voulez-vous.. la guerre contre les Anglais fait rage.."

Un homme vient chuchoter un mot à l'oreille du scribe.

"Sarück.. de la Compagnie Noir des Caraïbes.."

Le scribe trempa sa plume dans l'encrier.

Heer Jeff Van Insk? c'est noté.

Et le capitaine Joe Black..

Veuillez-suivre ce monsieur."


Le majordome pointa un de ses collègues.
Revenir en haut Aller en bas
https://draken-nederland.1fr1.net
Sarück

Sarück


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 12/10/2007

Rassemblement batave Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement batave   Rassemblement batave Icon_minitimeSam 13 Oct - 13:42

"Van Der Groen! Vieille crapule! Tu es là!"

Sarück traversa l'espace pour venir saluer son ami...

"Et te voila syphi-lyssé!"
"Quand donc sauras-tu réfréner tes instincts?"
Revenir en haut Aller en bas
Van Der Groen

Van Der Groen


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 11/10/2007

Rassemblement batave Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement batave   Rassemblement batave Icon_minitimeSam 13 Oct - 14:40

Enfin, te voilà Kamarad !
C'est une catain française des bas-fonds de Curacao qui m'a refilé cette vilaine maladie !
Je suis prêt à payer le premier français qui passe, pour le canonner une paire de fois...

... Mais je vois que notre projet est en bonne voie avec la présence de tant de corsaires de bonne volonté !
Revenir en haut Aller en bas
Sarück

Sarück


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 12/10/2007

Rassemblement batave Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement batave   Rassemblement batave Icon_minitimeMar 16 Oct - 22:09

Sarück s’était approché de Van Der Groen pour continuer la conversation…
« Je souhaite de tout coeur que notre rassemblement ici aboutisse à quelque chose de concret… »
« J’ai trop entendu, ailleurs et lors d’autres conversations, de propos sans cohérence, de poudre aux yeux multicolore et scintillante, cachant une vérité terne et fade… »

Sarück baissa le ton pour poursuivre:
« Mon Ami ! Il faut que nous soyons unis, nous tous ici, afin de pouvoir faire de grande chose… »
« Souviens-toi de nos débuts ! »
« Souviens-toi de nos galères à La Martinique et souviens-toi comme les choses ont évoluées, ensuite, quand on a commencé à se regrouper… »

A l’évocation de ces souvenirs, le regard de Sarück s’était éclairé d’une flamme qui semblait le rajeunir…

« Mais entendons notre hôte et laissons-le mener les débats comme il l’entend. »
Revenir en haut Aller en bas
Pieter Huitinga

Pieter Huitinga


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 17/10/2007

Rassemblement batave Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement batave   Rassemblement batave Icon_minitimeMer 17 Oct - 0:37

Beste vrienden ,

Merci de m'accepter ici malgré mon inexpérience : j'espère que les débats sont plus constructifs qu'en d'autres lieux où la Grappa (je préfère le genièvre...), les rancunes passées et les ambitions personnelles coulent à flots !
Revenir en haut Aller en bas
Joseph de Laguibolle
Admin
Joseph de Laguibolle


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 20/12/2006

Rassemblement batave Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement batave   Rassemblement batave Icon_minitimeMer 17 Oct - 15:37

Le scribe trempa sa plume dans l'encrier et nota quelques mots.

Entrez-donc monsieur.
Revenir en haut Aller en bas
https://draken-nederland.1fr1.net
Van Der Groen

Van Der Groen


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 11/10/2007

Rassemblement batave Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement batave   Rassemblement batave Icon_minitimeMer 17 Oct - 18:48

Passant la tête par l'entrebaillement de la porte gigantesque :

Les débats se tiennent dans le salon battave, rejoignez nous donc dans cette salle...
Revenir en haut Aller en bas
willem van toorn ziellens




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 18/10/2007

Rassemblement batave Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement batave   Rassemblement batave Icon_minitimeJeu 18 Oct - 12:18

Des pas rythmés se font entendre à l’extérieur de la salle, au moins deux personnes sont en approche. La porte s’ouvre, et un Homme en noir entre dans la pièce.

Regard circulaire. Ses yeux glissent sur chaque visage, chaque recoin, sur toutes les issues et moindres ouvertures. Il salue tout le monde en inclinant légèrement la tête. Et se décale sur le côté, bras croisés, port de tête fier.

Arrive alors le Bras droit de la Compagnie Noire des Caraïbes, accompagné d’un petit être venu d’un horizon lointain. Ceux qui ont côtoyé Van Toorn Ziellens par le passé ou qui ont un réseau d’informateurs performants ont déjà pu entendre parler de celui qui se fait appeler Plume. C’est au Bar à thym qu’on l’avait vu en public pour la dernière fois. De ses yeux naturellement plissés, il semble voir à travers chaque chose qu’il regarde. Celui qui est réputé pour sa rapidité déconcertante et son Savoir non négligeable est présenté par son capitaine comme comptable. Dans les bras de ce dernier, de nombreux porte documents en cuir de grande qualité. Souvent noirs avec une ligne d’un autre cuir… telle une médiane rouge.

Comme d’habitude, Van Toorn Ziellens semble froid. Visiblement, ses dernières réussites militaires ne semblent pas détendre les traits de son visage. D’un hochement de tête il salue l’assemblée et prend la parole d’un ton sec :


- « Capitaines, je vous remercie de m’avoir invité dans vos magnifiques quartiers. Je vous prie de bien vouloir excuser mon retard, mais des affaires en cours se devaient d’être terminées. A travers quelques messages et paroles perçues ici et là, j’ai cru mesurer une certaine impatience chez des Bataves désireux de construire un projet digne de ce nom. J’ai pour ma part quelques idées. Où pouvons nous en discuter ? »


Il plonge ses yeux dans ceux du capitaine de Laguibolle, puis dans ceux du capitaine Black. A cet instant, un léger rictus apparu au coin de sa lèvre droite…
Revenir en haut Aller en bas
Joseph de Laguibolle
Admin
Joseph de Laguibolle


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 20/12/2006

Rassemblement batave Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement batave   Rassemblement batave Icon_minitimeJeu 18 Oct - 23:13

Le scribe à l'entrée baissa ses lunettes pour considérer l'homme qui venait d'arriver.

.. De Laguibolle est en réunion... Vous le verrez dans le salon Batave. Heer van Toorn Ziellens je suppose?

Le scribe remit ses vieilles lunettes sur le bout de son nez et inscrivit le nom sur le registre. Hmm.. Entrez-donc..
Revenir en haut Aller en bas
https://draken-nederland.1fr1.net
Mathis van kinsbergen

Mathis van kinsbergen


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 19/10/2007

Rassemblement batave Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement batave   Rassemblement batave Icon_minitimeVen 19 Oct - 11:24

Mathis avait vu le capitaine Van Toorn Ziellens entrer un peu avant lui dans les locaux de la Zwarte Draken van Nederland.Celui-ci pressa le pas se sachant en retard puis une fois dans la bâtisse se présenta au scribe qui était à l'entrée.

Bonjour,

Je suis le capitaine Mathis Van Kinsbergen de la CNC.J'aimerais s'il vous plait rejoindre mes compagnons afin de participer au débat en cours.
Revenir en haut Aller en bas
Joseph de Laguibolle
Admin
Joseph de Laguibolle


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 20/12/2006

Rassemblement batave Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement batave   Rassemblement batave Icon_minitimeVen 19 Oct - 18:36

Le scribe toujours aussi froid nota le nom.

Entrez.
Revenir en haut Aller en bas
https://draken-nederland.1fr1.net
Mathis van kinsbergen

Mathis van kinsbergen


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 19/10/2007

Rassemblement batave Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement batave   Rassemblement batave Icon_minitimeVen 19 Oct - 19:41

Merci mon brave.

Et sur ses mots Mathis pris la direction du salon ou se passait la réunion .
Revenir en haut Aller en bas
John Van
Invité




Rassemblement batave Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement batave   Rassemblement batave Icon_minitimeVen 19 Oct - 21:35

Le jeune John fît son entrée peu de temps après, et s'adressa au seul occupant de la pièce: un scribe fort affairé à gribouiller un vieux parchemin...

Bonjour, je suis le Capitaine John Van den Hopft... Pourriez-vous m'indiquer où se tient la réunion s'il vous plaît?
Revenir en haut Aller en bas
Joseph de Laguibolle
Admin
Joseph de Laguibolle


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 20/12/2006

Rassemblement batave Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement batave   Rassemblement batave Icon_minitimeVen 19 Oct - 21:46

Le scribe considéra l'homme de la tête au pied.

Une petite question administrative s'impose.. Faites-vous partie d'une confrérie?
Revenir en haut Aller en bas
https://draken-nederland.1fr1.net
John Van
Invité




Rassemblement batave Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement batave   Rassemblement batave Icon_minitimeSam 20 Oct - 13:27

Tout à fait. Je suis membre de l'Ordre de Malte. Mais je ne suis ici qu'en tant que corsaire Hollandais.
Revenir en haut Aller en bas
Joseph de Laguibolle
Admin
Joseph de Laguibolle


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 20/12/2006

Rassemblement batave Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement batave   Rassemblement batave Icon_minitimeSam 20 Oct - 14:46

Se préparant à noter le nom le scribe retenu sa plume à l'annonce du nom de l'Ordre de Malte et la posa sur le côté.

Monsieur Van Hummel était passé ici par le passé, inutile de dire que les relations n'avait pas été très bonne... Par conséquent l'accès vous est refusé.
Revenir en haut Aller en bas
https://draken-nederland.1fr1.net
John Van
Invité




Rassemblement batave Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement batave   Rassemblement batave Icon_minitimeSam 20 Oct - 16:45

Le visage de John s'empourpra en entendant les paroles du srcibe. Depuis quand un seul individu, ou même une confrérie, pouvait-il décider qui était digne ou non de défendre les couleurs de son pays?

Voilà bien la marque de la maladie qui vérole la Hollande depuis toujours... Dissenssions internes et querelles de clocher! Je suis venu ici comme je vous l'ai dit, en tant que corsaire hollandais indépendant, pour savoir si je pouvais agir pour le bien de mon pays natal. Que vous me fermiez votre porte m'importe peu, je continuerai à défendre mes principes, même à mon faible niveau.

Mais transmettez donc mes paroles à vos chefs, et méditez ceci: pensez-vous réellement réussir tout seuls ce que vous essayez en vain depuis si longtemps? La Hollande ne se relèvera pas si tous ses capitaines de bonne volonté ne sont pas réunis à terre, et surtout sur les mers.

Sur ces mots, et malgré un pincement au coeur, John quitta la pièce. Il n'attendrait pas de réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rassemblement batave Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement batave   Rassemblement batave Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rassemblement batave
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zwarte Draken van Nederland :: Les quartiers public :: Salle de réception-
Sauter vers: