Zwarte Draken van Nederland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Zwarte Draken van Nederland

Pour la Hollande
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Salutations d'une confrérie anglaise...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Oddball




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 04/01/2007

Salutations d'une confrérie anglaise... Empty
MessageSujet: Salutations d'une confrérie anglaise...   Salutations d'une confrérie anglaise... Icon_minitimeJeu 4 Jan - 11:06

Mes sincères salutations, cpt !

Me voici dans vos locaux pour vous offrir l'amitié de notre confrérie, Cymry. Il me semble vous avoir déjà contacté, il fut un temps, mais je suis encore sans réponse.. passons ! Voici là une bonne occasion de reprendre des discussions.
Revenir en haut Aller en bas
Joseph de Laguibolle
Admin
Joseph de Laguibolle


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 20/12/2006

Salutations d'une confrérie anglaise... Empty
MessageSujet: Re: Salutations d'une confrérie anglaise...   Salutations d'une confrérie anglaise... Icon_minitimeJeu 4 Jan - 19:46

Un majordome se dirige vers vous.
"Entrez donc messire, Erik et Roël ont été prévenu.. Ils ne devraient pas tarder."
Le majordome vous fait entrer dans la vaste pièce, il vous présente de grands sofas autour du feu en vous priant de vous assoir, il vous sert un verre et vous présente de même quelques dattes Tunisienne.
"Bien sir... Si vous avez besoin de quoique ce soit faite moi signe."
Puis le serviteur repart vaquer à ses occupations.
Revenir en haut Aller en bas
https://draken-nederland.1fr1.net
Roël le Pérégrin




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 03/01/2007

Salutations d'une confrérie anglaise... Empty
MessageSujet: Re: Salutations d'une confrérie anglaise...   Salutations d'une confrérie anglaise... Icon_minitimeLun 8 Jan - 10:59

Entrant dans la salle en coup de vent, Roël se dirigea vers la table occupée par le Capitaine Oddball

Bien le bonjour, Sire Capitaine Oddball!
Je vous prie d'excuser mon retard, des affaires m'ont malheureusement retenu plus que je ne l'eusse escompté! J'ai également pris un peu d'avance sur nostre vénéré Admiraal Stichter Erik le Rouge qui ne devrait point tarder à nous rejoindre.
Permettez-moi, en attendant, de vous offrir un verre de Rhum ou encore l'une de ces boissons typique de chez nous constituée à base d'orge et de houblon fermenté!

D'un geste de la main, Roël appelant le serviteur qui se tenait au fond de la salle
Revenir en haut Aller en bas
Erik Le Rouge

Erik Le Rouge


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 22/12/2006

Salutations d'une confrérie anglaise... Empty
MessageSujet: Re: Salutations d'une confrérie anglaise...   Salutations d'une confrérie anglaise... Icon_minitimeLun 8 Jan - 12:51

Erik arriva enfin dans la pièce et s'adressa directement au capitaine Oddball.

Capitaine, excusez moi si je ne vous ai point répondu autrefois mais je pensais sincèrement l'avoir fait. Cependant, ces périodes de fêtes ne sont guère favorables à une bonne gestion de nos affaires.
Quant à votre proposition, je me dois tout d'abord de me concerter avec tous les capitaines de ma confrérie. Cependant, sachez que j'ai beaucoup de respect pour toutes les confréries qui comme la votre ne défendent les intérêts que d'une seule nation. Je m'en vais donc des à present contacter mes confrère et m'engage à vous faire porter dans les plus bref délais notre réponse par l'intermédiaire de notre ambassadeur Roël.
Revenir en haut Aller en bas
Ruyter




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 08/01/2007

Salutations d'une confrérie anglaise... Empty
MessageSujet: Re: Salutations d'une confrérie anglaise...   Salutations d'une confrérie anglaise... Icon_minitimeLun 8 Jan - 20:20

Bien le bonjour capitaine!
Veillez pardonner mon retard mais ses saletés de pirates ne m'ont pas laissé de repit depuis bien des lunes!

Je ne peut qu'abonder dans le sens de mon confrère Erik, dont les paroles sont toujours pertinentes;
louables sont les confréries qui ne défende que les intérêts d'un seul pays.

Néamoins pour ma part, je ne suis pas très favorable à une alliance entre nos 2 confréries, en effet l'Angleterre cause beaucoup de tord à de nombreux corsaires et marchands des Provinces Unies et de sources sûres, nos amis d'Armsterdam ne verrait pas d'un bon oeil une association entre serviteurs du Stathouder et de l'Angleterre, en l'état actuel des choses en tout cas.
En revanche je serait plus que favorable à un pacte de non agression et pourquoi pas quelques aides informelles entre nos confréries.

Voilà, ceci n'est que mon point de vue et je m'en retourne chassé du pirates!
Que Dieu vous gardent chers capitaines!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salutations d'une confrérie anglaise... Empty
MessageSujet: Re: Salutations d'une confrérie anglaise...   Salutations d'une confrérie anglaise... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salutations d'une confrérie anglaise...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salutations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zwarte Draken van Nederland :: Les quartiers public :: Salle de réception-
Sauter vers: