Zwarte Draken van Nederland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Zwarte Draken van Nederland

Pour la Hollande
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Bonjour gentes dames et gentils messieurs

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Le gavroche des docks

Le gavroche des docks


Nombre de messages : 6
Age : 32
Localisation : Journal des Caraïbes
Date d'inscription : 27/03/2007

Bonjour gentes dames et gentils messieurs Empty
MessageSujet: Bonjour gentes dames et gentils messieurs   Bonjour gentes dames et gentils messieurs Icon_minitimeMar 27 Mar - 17:45

-"Salut la compagnie"

Le Gavroche entra d'un air moqueur. Regardant autour de lui, il se sentit tout à coup mal à l'aise et emprunté devant le luxe de la salle de réception.

Changeant immédiatement d'attitude, il reprit perdant d'un coup son accent Cockney :

-"Bonjour Mesdames et Messieurs"

Jetant un regard aux canapés et fauteuil, il baissa les yeux sur son pantalon et n'osa s'asseoir. De plus en plus embarrassé devant sa tenue négligée et ses mauvaises manières, il se saisit de sa casquette et se mit à la triturer dans ses mains.

-"Voilà je me présente, je suis le Gavroche des docks, et je suis journaliste au journal des Caraïbes. Je suis venue pour faire connaissance et glaner quelques informations."

Le gamin jeta un regard d'envie autour de lui. Tout en détaillant le mobilier, il attendit patiemment la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Joseph de Laguibolle
Admin
Joseph de Laguibolle


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 20/12/2006

Bonjour gentes dames et gentils messieurs Empty
MessageSujet: Re: Bonjour gentes dames et gentils messieurs   Bonjour gentes dames et gentils messieurs Icon_minitimeDim 1 Avr - 20:47

Joseph arrive dans la salle. Un enfant? Etonnant... Acceuillons comme il se doit.

"Bonjour monsieur, si vous permettez que je vous appelle comme ça bien sûr. Quel vent vous amène ici?"

Un majordome arrive dans la salle portant un plateau débordant de fruits confits, dans son autre main, portant de même un plateau, différents jus sont diposé dans un ordre soigné et conforme formant ainsi une rosace de couleur vu de dessus.

"Asseyez vous voyons"

Souris tout en tendant sa main.


Dernière édition par le Mer 4 Avr - 15:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://draken-nederland.1fr1.net
Le gavroche des docks

Le gavroche des docks


Nombre de messages : 6
Age : 32
Localisation : Journal des Caraïbes
Date d'inscription : 27/03/2007

Bonjour gentes dames et gentils messieurs Empty
MessageSujet: Re: Bonjour gentes dames et gentils messieurs   Bonjour gentes dames et gentils messieurs Icon_minitimeMer 4 Avr - 1:47

-"Merci beaucoup, Monsieur

Plus à l'aise devant la simplicité et le ton chaleureux de l'accueil, il s'assied et tout en regardant les friandises avec envies, se présenta :

-"Voilà comme je vous l'ai dit je suis journaliste, et cherche des informations à droite et à gauche pour mes articles.

Se repositionnant confortablement dans le fauteuil, il continua :

-"Par contre je ne suis pas à la recherche de ragots ou autres articles à sensations. Non ce que je veux, c'est faire du bon journalisme. Et je me demandais si vous m'accorderiez quelques instants pour me parler de votre confrérie, et de vos capitaines. Et éventuellement répondre à mes questions."

Ayant exposé le but de sa visite, le Gavroche se saisit enfin d'une friandise et s'en délecta, tout en remerciant son vis à vis de ses attentions à son égard.
Revenir en haut Aller en bas
Joseph de Laguibolle
Admin
Joseph de Laguibolle


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 20/12/2006

Bonjour gentes dames et gentils messieurs Empty
MessageSujet: Re: Bonjour gentes dames et gentils messieurs   Bonjour gentes dames et gentils messieurs Icon_minitimeMer 4 Avr - 15:32

Joseph écouta avec attention le demande de l'enfant avant répondre.

"C'est avec grand plaisir que je vais vous répondre monsi.. D'ailleur je ne vous ais point demandé votre nom?

Donc à part ça, les "Zwarte Draken van Nederland" sont une confrérie Bataves ayant pour but de protéger et de servir les intérêts de la Hollande au sein des Caraïbes. Elle est composé pour le moment uniquement de corsaires originaire du plat pays. Elle fut fondé au cour du mois de décembre 1606, elle est donc toute récente, ses deux fondateurs sont, je nomme Erik le Rouge et Roël le Pélégrin. Ce dernier est d'ailleur journaliste si je n'abuse. Elle est actuellement une des seuls confréries nationaliste Hollandaise, la seule autre que je connaisse est celle du capitaine Blanchard qui se nomme "Unification de la flotte Hollandaise". Nous travaillons actuellement à la restauration de villes récamment prise, quand nous prenons une ville on la restaure pour ne pas la laisser à l'abandon et à la merci des ennemis une semaine plus tard... Vous me comprenez, le commerce est la base de la richesse et seul un climat favorable permet son dévelloppement. Quel marchand irait risquer son équipage, son navire et sa cargaison, sans compter sa vie au milieu de la mer si il sait qu'elle est totalement purulente de pillards?"

Prend un verre de jus de fruit et en bois une gorgée.
Revenir en haut Aller en bas
https://draken-nederland.1fr1.net
Le gavroche des docks

Le gavroche des docks


Nombre de messages : 6
Age : 32
Localisation : Journal des Caraïbes
Date d'inscription : 27/03/2007

Bonjour gentes dames et gentils messieurs Empty
MessageSujet: Re: Bonjour gentes dames et gentils messieurs   Bonjour gentes dames et gentils messieurs Icon_minitimeSam 7 Avr - 10:19

Le Gavroche sortit son calepin et se mit à noter. Relevant la tête, et mordillant son crayon il reprit :

-"Combien de port possédez vous aux caraïbes, et quelle est votre politique au sujet de notre belle région ?
Revenir en haut Aller en bas
Joseph de Laguibolle
Admin
Joseph de Laguibolle


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 20/12/2006

Bonjour gentes dames et gentils messieurs Empty
MessageSujet: Re: Bonjour gentes dames et gentils messieurs   Bonjour gentes dames et gentils messieurs Icon_minitimeSam 7 Avr - 18:48

Regarde un instant le paysage à travers les carreaux.

"Nous ne possédons pas un nombre exubérant de ports à travers les Caraïbes par rapport à certaines confréries, mais quelle est l'utilité d'avoir des docks sur tous les ports si ils sont inutilisé à part perdre des fonds? Quand à notre politique menée dans les Caraïbes elle est celle d'entretenir une certaine place aux Pays-Bas dans ces archipels."

Observe le gavroche prendre ses notes.
Revenir en haut Aller en bas
https://draken-nederland.1fr1.net
Le gavroche des docks

Le gavroche des docks


Nombre de messages : 6
Age : 32
Localisation : Journal des Caraïbes
Date d'inscription : 27/03/2007

Bonjour gentes dames et gentils messieurs Empty
MessageSujet: Re: Bonjour gentes dames et gentils messieurs   Bonjour gentes dames et gentils messieurs Icon_minitimeSam 7 Avr - 20:19

-"Quelle est la position de la Hollande vis à vis des Caraïbes ? Et votre confrérie a t'elle du mal à se définir par rapport à la politique de votre nation ?"

Le Gavroche écrivait sans se préoccuper de ce qu'il se passait autour de lui déjà, il pensait à son futur article.
Revenir en haut Aller en bas
Joseph de Laguibolle
Admin
Joseph de Laguibolle


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 20/12/2006

Bonjour gentes dames et gentils messieurs Empty
MessageSujet: Re: Bonjour gentes dames et gentils messieurs   Bonjour gentes dames et gentils messieurs Icon_minitimeSam 14 Avr - 13:44

"La politique de la Hollande vis à vis des Caraïbes est différentes des autres pays, elle y concentre moins de moyens mais en contre-partie les Indes Orientales sont plus exploité commercialement, et notre nation s'enrichie de cela. Ici, dans les Caraïbes les nations s'entretuent et s'épuisent à garder ces bouts d'îles sans d'autres interêts qu'elles sont une halte obligatoire pour les navires venant d'amérique du sud à destination du vieux continent. Sachant que notre présense commercial en ces eaux n'est pas gigantissime il ne nous est pas d'une grande utilité de nous essoufler à garder ces îles relais. Nous avons donc des moyens plus faible mais tout de même suffisant pour garder une petite part à nous autres Bataves. Nous menons donc une politique suivant celle de notre pays, j'entend par là une politique qui n'est pas impérialiste, une politique de défense de ses interêts national tout en essayant de faire fleurir l'économie local. Ce que je vous l'ais déjà annoncé n'est que bénéfique, une guerre permanante ne mène qu'à la ruine."

Fait un instant tourner le contenu de son verre puis en bois une gorgée.
Revenir en haut Aller en bas
https://draken-nederland.1fr1.net
Joseph de Laguibolle
Admin
Joseph de Laguibolle


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 20/12/2006

Bonjour gentes dames et gentils messieurs Empty
MessageSujet: Re: Bonjour gentes dames et gentils messieurs   Bonjour gentes dames et gentils messieurs Icon_minitimeMer 18 Avr - 13:20

Regarde un instant son interlocuteur.

"Ais-je répondu à toute vos questions?"
Revenir en haut Aller en bas
https://draken-nederland.1fr1.net
Le gavroche des docks

Le gavroche des docks


Nombre de messages : 6
Age : 32
Localisation : Journal des Caraïbes
Date d'inscription : 27/03/2007

Bonjour gentes dames et gentils messieurs Empty
MessageSujet: Re: Bonjour gentes dames et gentils messieurs   Bonjour gentes dames et gentils messieurs Icon_minitimeMer 18 Avr - 21:50

Perdu dans ses pensées, le Gavroche secoua la tête

-"veuillez m'excuser Messire, une dernière question et je vais vous laisser à vos occupations.

Avez-vous quelque chose à dire aux corsaires des Caraïbes ? Un message à faire passer ?"


Le Gavroche reprit son verre et une friandise tout en regardant l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
Joseph de Laguibolle
Admin
Joseph de Laguibolle


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 20/12/2006

Bonjour gentes dames et gentils messieurs Empty
MessageSujet: Re: Bonjour gentes dames et gentils messieurs   Bonjour gentes dames et gentils messieurs Icon_minitimeMer 18 Avr - 22:33

Fini son verre.

"Si Zeus écoutait les voeux des hommes, tous périraient, car ils demandent beaucoup de choses qui sont nuisibles à leurs semblables."
Revenir en haut Aller en bas
https://draken-nederland.1fr1.net
Le gavroche des docks

Le gavroche des docks


Nombre de messages : 6
Age : 32
Localisation : Journal des Caraïbes
Date d'inscription : 27/03/2007

Bonjour gentes dames et gentils messieurs Empty
MessageSujet: Re: Bonjour gentes dames et gentils messieurs   Bonjour gentes dames et gentils messieurs Icon_minitimeJeu 19 Avr - 1:32

Fronçant les sourcils en écoutant la citation, le gavroche l'inscrivit sur son carnet. Puis il rangea le tout dans sa sacoche et se leva.

-"Et bien Capitaine, je suis ravi d'avoir fait votre connaissance, et je vous remercie de m'avoir accorder de votre temps.

J'espère que mon article vous plaira..."


Regardant l'homme, il reprit :

-"Si vous avez un article ou une annonce à faire paraître, vous pouvez me joindre par missive, je viens régulièrement. Je peux même si vous le désirez vous garantir l'anonymat."

Le Gavroche salua Joseph de Laguibolle
Revenir en haut Aller en bas
Joseph de Laguibolle
Admin
Joseph de Laguibolle


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 20/12/2006

Bonjour gentes dames et gentils messieurs Empty
MessageSujet: Re: Bonjour gentes dames et gentils messieurs   Bonjour gentes dames et gentils messieurs Icon_minitimeJeu 19 Avr - 8:44

Joseph marqua un blanc après la citation.

"Je suis moi aussi très ravi d'avoir fait votre connaissance monsieur. Revenez quand vous voulez.."

L'accompagne jusqu'à la sortie puis salut Gavroche comme il se doit.
Revenir en haut Aller en bas
https://draken-nederland.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Bonjour gentes dames et gentils messieurs Empty
MessageSujet: Re: Bonjour gentes dames et gentils messieurs   Bonjour gentes dames et gentils messieurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour gentes dames et gentils messieurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zwarte Draken van Nederland :: Les quartiers public :: Salle de réception-
Sauter vers: